Home » » Google Panda débarque enfin en Europe... Et au Maroc

Google Panda débarque enfin en Europe... Et au Maroc


C'est enfin officiel et "général", Google vient de mettre à jour son algorithme (Panda), initialement testé aux Etats-Unis, il est désormais déployé dans le monde entier en plusieurs langues (sauf en chinois, coréen et japonais).



L'algorithme Panda devrait permettre au moteur de recherche d'éliminer les fermes de contenu des résultats de recherche. C'est une nouvelle manière pour Google de mettre en avant les sites de qualité, au détriment des fermes de contenus.


Il est désormais nécessaire de se poser les "bonnes questions" si l'on ne veut pas subir de grosses pertes de trafic. Evidemment, Google France dans cet article ne divulgue pas les paramètres utilisés par les algorithmes de classement, mais publie tout de même des questions qui permettraient aux webmaster/référenceurs de savoir comment aborder le problème et se protéger de Panda...


  • Les informations contenues dans cet article vous semblent-elles fiables ?
  • Cet article a-t-il été écrit par un expert ou une personne connaissant bien le sujet, ou bien ne donne-t-il que des informations superficielles ?
  • Le site contient-il des articles en double, qui se chevauchent ou se répètent sur un ou plusieurs sujets similaires, avec de légères variantes au niveau des mots clés ?
  • Auriez-vous suffisamment confiance en ce site pour lui communiquer les informations relatives à votre carte de paiement ?
  • Cet article contient-il des fautes d'orthographe, de style ou des faits inexacts ?
  • Le contenu proposé correspond-il aux centres d'intérêts réels des lecteurs ou bien n'est-il généré que dans le seul but d'améliorer le classement du site dans les résultats de recherche ?
  • L'article fournit-il des contenus, des informations, des recherches, des analyses ou des rapports originaux ?
  • La page offre-t-elle quelque chose en plus par rapport aux autres ?
  • Dans quelle mesure la qualité du contenu proposé est-elle contrôlée ?
  • L'article offre-t-il plusieurs points de vue sur ce qui s'est passé ?
  • Le site a-t-il une autorité reconnue dans le domaine abordé ?
  • Le contenu est-il produit en masse, récupéré auprès d'un grand nombre de sources externes ou encore étalé sur un vaste réseau de sites, ce qui fait que chaque page ou site ne fait pas l'objet d'un contrôle très poussé ?
  • L'article est-il soigné ou semble-t-il avoir été rédigé à la va-vite ?
  • Si vous aviez une question relative à un problème médical, feriez-vous confiance aux informations contenues sur ce site ?
  • Le nom de ce site vous évoque-t-il une autorité compétente ?
  • Cet article propose-t-il une description complète du sujet ?
  • Cet article propose-t-il une analyse poussée ou des informations ayant demandé un certain travail de réflexion ?
  • Est-ce le genre de page que vous aimeriez ajouter à vos favoris, partager avec un ami ou recommander ?
  • Cet article contient-il un nombre excessif d'annonces qui distraient le lecteur ou l'empêchent d'accéder au contenu principal ?
  • Pourriez-vous trouver cet article dans un magazine, une encyclopédie ou un livre en version papier ?
  • Les articles sont-ils inutiles, car trop courts, trop superficiels ou trop vagues ?
  • Les pages ont-elles ou non été produites avec beaucoup de soin et de rigueur ?
  • Les internautes qui accèdent à ce genre de pages ont-il des raisons de se plaindre ?



Priorité donc sur la Qualité désormais. Plusieurs sites se sont déja plaints d'être "déférencés", et la firme de Moutain view explique d'ailleurs que "Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9 % des requêtes, tous langages confondus. L'impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12 % des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones".

Retrouvez l'article original publié par Amit Singhal.
Share this article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Gilles Cardorelle | Seigneur Five | LYD EVENT
Copyright © 2012. Seigneur Five - Tous Droits Réservés
Template Modify by LYD EVENT
Proudly powered by Blogger