Home » , » Ligue des Champions : Le Barça l'a mérité !

Ligue des Champions : Le Barça l'a mérité !

Le FC Bacelone s'est montré un cran supérieur au Milan AC ce soir, au Camp Nou (3-1) et accède donc aux demi-finales de la ligue des champions, où ils devraient normalement rencontrer Chelsea, qui devra se qualifier demain contre le Benfica. En dépit des critiques qui fusent de partout au sujet de l'arbitrage du match, il faut admettre que le Milan a été inoffensif...


Les statistiques parlent d'elles mêmes ! Les Barcelonais ont frappé sept fois de plus (au but) que les Milanais, qui, comme au match aller, étaient beaucoup trop obnubilés à défendre. Force est d'admettre que cette qualification ne devrait souffrir d'aucune contestation, même si, il est vrai, à priori, que les rossoneri ne partagent pas cet avis. Les détracteurs du FC Barcelone remettent (injustement ?) en cause les deux pénalties accordés à Lionel Messi et Sergio Busquets en première période, mais pourtant la réalité est toute autre. Par rapport à ce qu'il a démontré dans l'ensemble des deux matchs de ce quart de finale, le FC Barcelone mérite amplement sa qualification pour le dernier carré. Asphyxiés dans leur camp, les milanais ont concédé un nombre impressionnant de tirs : 21 au total !


Et, tenez vous bien, sur l'ensemble des deux matches, l'AC Milan n'aura frappé qu'à trois (3) reprises ! Difficile, voire m^me impossible, dans ces conditions, d'espérer mieux dans cette double confrontation. Le football n'a pourtant rien de compliqué, à la base, dans ses règles : Soit on joue pour gagner, soit on joue pour ne pas perdre. Les Barcelonais sont restés fidèles à eux mêmes, fidèles à leur philosophie, maitres de leur jeu, et ont donc logiquement sus se montrer décisifs. Le Milan comptait peut être sur un exploit individuel d'Ibrahimovic, du jeune Pato (qui revenait de blessure) ou de Robinho, mais celà n'a pas suffit tant la défence catalane a su se montrer impériale.


A force de subir le pressing des barcelonais avec ses vagues offensives, archi-dominé, le Milan a été obligé de sortir les barbelés. 19 fautes et 7 cartons jaunes au total ! Un miracle donc qu'il n'y ait pas eu d'avalanches d'expulsions. Les barcelonais, par contre, n'ont commis que 9 fautes et reçus 2 cartons jaunes.


D'autres chiffres attestent cette mainmise outrageuse : 61% de possession de balle pour les barcelonais, 1 seul tir cadré pour le Milan, c'est d'ailleurs le seul qui a fait mouche... Ok, le second penalty pourrait être discutable, mais on n'avait pas entendu autant de grabuge quand, lors du match aller, le Barça aurait dû bénéficier de deux pénaltys évidents, mais bon... Et même si le tacle limite de Mascherano sur Ibrahimovic aurait pu payer grassement en se matérialisant en penalty, ce Barça là était de toutes façon beaucoup trop fort. L'arbitrage restera ce qu'il est, mais la règle du football est universelle : Quand on veut gagner des titres, quand on veut gagner des matches, on attaque et on marque des buts, point barre.
Share this article :

1 commentaire:

Maillot messi Barcelone 2019 a dit…

Messi a dépassé Maradona en tant que meilleur joueur de l'histoire.

Enregistrer un commentaire

 
Support : Gilles Cardorelle | Seigneur Five | LYD EVENT
Copyright © 2012. Seigneur Five - Tous Droits Réservés
Template Modify by LYD EVENT
Proudly powered by Blogger