Home » , » Samuel Eto'o, l'homme qui vaut 55 000 Euros par jour...

Samuel Eto'o, l'homme qui vaut 55 000 Euros par jour...


Les amateurs de football sont sûrement au courant de cette info qui agite en ce moment même l'actualité sportive un peu partout dans le Monde... Le probable transfert de l'attaquant camerounais de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, vers le club russe d'Anzhi Makhachkala.



Je n'avais jamais entendu parler de ce club, pourtant j'adore le football et je suis avec beaucoup de passion toutes les rencontres européennes, les championnats anglais, français, espagnol, italien, allemand, les super coupes et les compétitions internationales. Depuis la semaine dernière, on évoque un peu partout l'imminent transfert de Samuel Eto'o, mais ce n'est ni le club, ni les compétences du joueur, encore moins le vide qu'il laissera à l'inter milan qui crée polémique. C'est plutôt son salaire pharaonique... 20 millions d'euros par an...

J'aimerais que nous cogitions un peu sur ce montant, qui fera de Samuel Eto'o le joueur le mieux payé du monde, loin devant Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Wayne Rooney qui touchent déjà des salaires astronomiques. 20 millions d'ueros par an, c'est 1,6 millions par mois, soit 55.000 euros par jour... Soit 550.000 Dirhams Marocains par jour... Soit 33 millions de Francs CFA par jour ... Pure folie ! Et ce n'est pas tout, le président du club d'Anzhi Makhachkala met un Jet privé à la disposition de l'attaquant camerounais, 24h/24, pour ses déplacements, jours et nuits, libre à lui d'aller où il veut, quand il veut.


Personne n'en voudra à Eto'o, c'est un joueur qui a déja tout gagné dans sa vie, il n'a certes plus rien à prouver, comme le témoigne son palmarès. A 30 ans aujourd'hui, il compte évoluer encore durant 4 ou 5 ans au haut niveau avant de raccrocher les crampons. Personne ne lui en voudra donc de vouloir être encore un peu plus heureux qu'il ne l'est déjà. En effet, en plus du gros salaire qu'il touche déja à l'inter milan (10 millions d'euros par an), il bénéficie aussi de plusieurs contrats publicitaires et primes diverses...

Selon La Gazetta dello Sport, l'Inter Milan et l'Anzhi seraient proches d'un accord. Si les Russes proposent 25 millions d'euros, les Nerazzurri en réclament 30 millions, mais le transfert pourrait finalement se régler autour de 27-28 millions d'euros. La formation russe souhaite rapidement boucler ce dossier et les derniers détails pourraient être réglés ce week-end.



Je suis heureux pour lui, pour ce grand joueur incompris et mal aimé en sélection nationale, ce buteur hors norme avec qui le Barça a été ingrat, celui qui a tout gagné et qui maintenant poursuit le bonheur... Au fait, qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ???

Share this article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Gilles Cardorelle | Seigneur Five | LYD EVENT
Copyright © 2012. Seigneur Five - Tous Droits Réservés
Template Modify by LYD EVENT
Proudly powered by Blogger